الأخبار

Prière … laissez la roue de l’économie tourner

 

Avec la crise économique suffocante que traverse le monde, dont les répercussions n'ont pas épargné notre société, nous étions tous supposés,chacun de nous en fonction desaposition, veiller à relancer l'activité économique et commerciale et àencourager les différents secteurs qui résistent encore.

Dans ce contexte, nous recevons des plaintesd’opérateurs économiques, dont certains d'entre eux sont des Marocains du Monde qui ont choisi, partant des principes du patriotisme, de la citoyenneté et de l'amour du pays, investir leurs épargnes dans des activités commerciales liées au secteur de larestauration et du divertissement touristique. Dans leurs plaintes, ils expriment leur mécontentement de tracasseries qu’ils endurent au niveau local,du fait de l’instrumentalisation, disons-le franchement, d’un faux « discours éthique »qui prédomine sur la scène.

Ces attitudes ne sont plus un secret de polichinelle,car nous savons que des partiesœuvrent à extorquer les promoteurs de ces activités commerciales, allant parfois même jusqu’àprovoquer des problèmes artificiels dans le but de dissuader la clientèle.

Or, passer sous silence ces pratiques risque de pousser les promoteurs de ces projets à la fermeture,à faire plonger les employés dans lechômage et à rechercher d'autres destinations à l'extérieur du pays.

Nous n’avons pas à réaffirmerque le peuple marocain aime la vie et ne lésine passur les moyens, même s’ils sont infimes,pour vivre dans une société animée et dynamiquetout au long de la journée.

La lettre est parvenue au destinataire !

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى