الأخبار

Présidée par M. Mohand Laenser à Benslimane :Cérémonie de sortie de promotions d’officiers et de sous-officiers de l’Ecole de formation des cadres des Forces auxiliaires

Le ministre de l’Intérieur, M. Mohand Laenser, a présidé, mercredi dernier à Benslimane, la cérémonie de sortie de promotions d’officiers et de sous-officiers de l’Ecole de formation des cadres des Forces Auxiliaires.

Lors de cette cérémonie, qui s’est déroulée en présence notamment du ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, M. Charki Draïs, du Général de Brigade Haddou Hajjar, Inspecteur des Forces auxiliaires pour la zone Nord, du Commandant de la Garnison militaire,  ainsi que de plusieurs cadres et responsables locaux et d’autres personnalités, le Directeur de l’Ecole, le Colonel Mohamed Rmili, a précisé que ces promotions, composées de la 6ème promotion du cycle de formation des capitaines, de la promotion des officiers lauréats de l'Académie Royale Militaire et de la promotion de la session spécifique d’accès au grade des lieutenants, ont bénéficié, au cours de l'année scolaire 2012 – 2013, de différents stages et cours théoriques et appliqués, dispensés sur la base de démarches pédagogiques modernes, qui leur ont permis d'acquérir de l'expertise et de bénéficier d’une éducation basée sur l'amour de la patrie, la défense de son unité et de sa dignité et la préservation de la sécurité dans les différentes régions du Royaume.

Le Colonel Rmili a ajouté que l’Ecole de formation des cadres des Forces Auxiliaires a assuré, cette année, la formation de ces promotions dans les différentes disciplines, aussi bien au niveau de la formation de base à travers la programmation d’un stage complémentaire au profit des officiers et des sous-officiers, qu’au niveau de la formation continue à travers la programmation d’un session de formation au profit de 9 capitaines ; laquelle session s’est distinguée par la diversité et la globalité des domaines de formation.

Le Colonel Rmili a indiqué que l’établissement qu’il dirige a abrité à titre exceptionnel une formation au profit de 339 agents administratifs relevant de l’Administration des Douanes et des Impôts Indirects.

Par ailleurs, le Colonel Rmili qu’il est procédé actuellement à la formation de plusieurs officiers et sous-officiers dans les différentes écoles et centres militaires relevant des Forces Armées Royales et ce, dans des spécialités portant sur les transmissions, la mécanique, la comptabilité, l’équitation et les œuvres sociales. Il a indiqué que cette formation a profité à 61 officiers, 490 sous-officiers et 186 éléments de deuxième classe.

La cérémonie a été ponctuée par la remise de prix aux lauréats méritants, la présentation de parades par les élèves de l’Ecole et la prestation de serment par les éléments de l’actuelle promotion.

                

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى