الأخبار

Pour exprimer leur ferme condamnation de cet acte lâche Des membres du Bureau Politique et des groupes parlementaires du Mouvement Populaire ont visité le site ayant été la cible de l’attentant criminel à Marrakech

Des membres du Bureau politique et des deux groupes parlementaires du Mouvement Populaire, se sont rendus, samedi dernier, sur le site de l’attentat criminel qui a pris pour cible le café-restaurant « Argana » sur la place Jemaâ El-Fna à Marrakech, et qui a fait 17 morts et 21 blessés, dont des Marocains et des étrangers.

Après la lecture de la « Fatiha » pour le repos de l’âme des victimes de cet acte criminel, la délégation du Mouvement Populaire a déposé une gerbe de fleurs à l’emplacement de l’attentat terroriste, pour exprimer leur ferme condamnation de cet acte lâche qui ne porterait pas atteinte à la détermination du Maroc, en tant que lieu de rencontre sûr pour tous les peuples et les cultures.

Dans une déclaration à la presse, M. Mohamed Ouzzine, membre du Bureau Politique du Parti, a affirmé que la présence sur ces lieux de responsables du Mouvement Populaire vise à exprimer leur soutien et solidarité avec les familles et les proches des victimes de cet acte odieux.

M. Ouzzine a ajouté que le parti du Mouvement Populaire condamne cet attentat ignoble, contraire au droit divin et même aux droits objectifs, faisant part de la solidarité du Parti avec la population de Marrakech en cette douloureuse circonstance.

Pour sa part, M. Mohamed Moubdiî, Président du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, a réaffirmé que toutes les composants du parti du Mouvement Populaire dénoncent cet acte terroriste visant le processus de développement et de réformes au Maroc, soulignant que « ces actes de sabotage ignobles ne décourageraient jamais les Marocains à aller de l’avant sur la voie de ce processus de développement, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

M. Moubdiî a mis l’accent, par ailleurs, sur la résistance des Marocains et leur mobilisation derrière Sa Majesté le Roi, ainsi que leur détermination à faire face à toutes les manœuvres déstabilisatrices visant à porter atteinte à la souveraineté et la sécurité de la Nation.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى