Participant à Paris à une conférence sur le projet de régionalisation au Maroc M. Mustapha Mechahouri tient des rencontres avec les jeunes de l’Union pour un Mouvement Populaire (UMP)
Cette rencontre a été l’occasion de débattre des problèmes vécus par la jeunesse marocaine résident en France, en relation notamment avec l’intégration, l’égalité des chances et l’identité. Les deux parties ont réaffirmé leur volonté d’œuvrer à un rapprochement véritable entre les deux partis.
D’autre part, M. Mechahouri a participé, le 12 mars courant à Paris, à la conférence organisée par l’association « Maroc Développement » sur le projet de régionalisation au Maroc.
Cette rencontre a été marquée par la participation du Pr. Michel Rousset, ancien directeur de l’Ecole Nationale d’Administration de Rabat, et de représentants de certains partis politiques marocains, à savoir M. Driss Lachguar de l’Union Socialiste des Forces Populaires, M. Bouamar Taghouane du Parti de l’Istiqlal, M. Lahcen Daoudi du Parti de la Justice et du Développement et M. Abdelahad Fassi Fihri du Parti du Progrès et du Socialisme.
Lors de son intervention, M. Mechahouri a présenté les traits saillants du projet de régionalisation tel qu’il a été conçu par le Mouvement Populaire et présenté à la Commission Consultative de la Régionalisation.