الأخبار

Ouzzine partage son expérience politique avec les membres du Bureau exécutif de la Ligue des ingénieurs harakis

Mohamed Ouzzine, membre du Bureau politique du Mouvement Populaire et 5ème Vice-président de la Chambre des Représentants, a tenu, vendredi dernier au siège du Secrétariat général du Mouvement Populaire à Rabat, une rencontrede communication et d’encadrement avec les membres du Bureau exécutif de la Ligue des ingénieurs harakis.

Cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre d’une série de rencontres organisées par le Bureau exécutif de la Ligue des ingénieurs harakis avec les dirigeants du parti, a été entamée par un exposé présenté par M. Hamid Khlifi, Président de la Ligue des ingénieurs harakis, dans lequel il a passé en revue le bilan de la Ligue et les principales activités qu’elle a initiée depuis sa création à ce jour.

Après avoir exprimé ses remerciements à M. Mohamed Ouzzine qui a consacré une partie de son temps pour partager son expérience politique avec les ingénieursharakis, M. Khlifi a affirmé que« M. Mohamed Ouzzine a été et demeure encore parmi les leaders harakis qui veillentà soutenir et à encadrer les potentialités et les cadres ingénieurs de la Ligue des ingénieursharakis depuis sa création, en particulier, et tous les composantes du parti,de manière générale.

Pour sa part, M. Ouzzine a évoqué son expérience dans le domaine politique qu’il a capitalisée et affinée à travers les fonctionsqu’il a assumées, à savoir président d’un conseil communal,Secrétaire d’Etat au ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, ministre de la Jeunesse et des Sports,député parlementaire pour la Province d’Ifrane, Vice-président de la Chambre des Représentants et Vice-président de la Région Fès-Meknès.

Par ailleurs, M. Ouzzine a salué le rôle joué par Ligue des ingénieurs harakisen matière de rayonnement de la pensée harakie dans les rangs des ingénieurs et des militants du parti, affirmant à cet égard « la Ligue des ingénieurs harakisn’est pas uniquement une valeur ajoutée pour le parti, mais elle est l’une de ses composantes essentielles ».

D’autre part, M. Ouzzine a exhorté les ingénieurs harakis àfocaliser sur trois piliers clés pour s’assurer la réussite dans leur mission partisane, à savoir le renforcementdu rayonnement de leur organisation, le parachèvement de ses structures régionales, l’accompagnement du partien tant que mécanisme et bras de consulting dans l’ingénierie des politiques du parti, à travers une participation effective à toutes ses structures et échéances et le respect de ses principes et orientations.

S’adressant aux ingénieurs harakis, M. Ouzzine a affirmé « votre parti attend beaucoup de vous et je pense que vous serez à la hauteur de la responsabilité et des attentes », exprimant sa volonté d’œuvrer deconcert avec la Ligue des ingénieurs harakis pour réaliserdavantage de résultats et faire face à tous les défis.

A leur tour, les membres de la Ligue des ingénieurs harakis, qui ont interagi avec la riche expérience du jeune dirigeants haraki, ont exprimé leur volonté à contribuer effectivement, en tant que militantes etmilitants harakis, aux efforts visant à rehausser l’action partisane, en particulier à la lumière des transformations politiques, économiques et sociales que connait le Maroc et ce, au service de l’intérêt général.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى