Ouverture du siège du Mouvement Populaire dans le chef lieu de la Région Chaouia-Ouardigha, la ville de Settat
M. Essaïd Ameskane, Secrétaire Général Délégué du Mouvement Populaire, a présidé, lors de la matinée du samedi 22 décembre 2012, la cérémonie d’inauguration du nouveau siège du parti dans la ville de Settat, sis Rue La Princesse Lalla Aïcha et ce, en présence d'une délégation du Bureau politique du parti, composée de MM. Mohamed Ouzzine, Mohamed Fadili, Mohamed Moubdiî, Abdelhaq Chafiq et Idriss Sentissi.
Ont également pris part à cette cérémonie d’inauguration M. Al-Mehdi Athmoune, Président de la Région Chaouia-Ouardigha, M. Ahmed Siba, Directeur du siège central du parti, ainsi que M. Hajjaj Dekkaki, Président du Conseil provincial de Chaouia, M. Mustapha Thanaoui, Coordonnateur provincial du parti, et un groupe de militantes et militants du parti de la ville de Settat.
Après une tournée dans les différentes installations du nouveau siège, M. Essaïd Ameskane a prononcé une allocution dans laquelle il a félicité tous ceux qui ont veillé à la réalisation de cette importante œuvre, soulignant la nécessité de revisiter les structures et organisations locales et provinciales du parti en vue d'assurer sa pérennité, sa compétitivité, sa capacité d’encadrement des citoyens et de conduite de la locomotive du développement national.
Par ailleurs, le Secrétaire Général Commissaire Délégué du Mouvement Populaire a tenu à rappeler l’histoire de la région de Chaouia, qui a joué un rôle de premier plan en matière d’approvisionnement du parti de compétences sérieuses et actives.
D'autre part, le Coordonnateur provincial du parti dans la Province de Chaouia a mis l’accent sur la nécessité d'intensifier la communication entre la base et la direction du parti, en vue d'assurer l'intégration, la lutte contre la centralisation hiérarchique et la continuité de l’action des militantes et militants harakis en satisfaction des revendications des citoyens.
De son côté, M. Mohamed Ouzzine s’est félicité de cette initiative, incitant les jeunes à s’impliquer activement dans l'action politique en vue de réaliser ses ambitions et aspirations.