الأخبار

Ouheli souligne l’importance d’échanger des expertises entre le Maroc et le Niger dans le domaine agricole

Hamou Ouheli, Secrétaire d’Etat chargé du Développement rural et des Eaux et Forêts, a souligné, mardi dernier à Rabat, l’importance d’échanger des expertises entre le Maroc et le Niger dans le domaine agricole pour la réalisation de projets communs.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de ses entretiens avec M. Mohamed Boucha,ministre délégué auprès du ministre de l’Agriculture et de l’Elevage nigérian en charge de l’Elevage, M. Ouheli a précisé que le partage d’expériences permettrait aux deux parties d’examiner les moyens et les perspectives de réalisation de projets visant à renforcer la coopération entre les deux pays.

Ouheli a ajouté que ces entretiensont été l’occasion pour les deux parties de passer en revue les questions d’intérêt commun dans le secteur agricole, en particulier celles portant sur l’économie d’eau, l’élevage, la formation professionnelle des agriculteurs, le développement de programmes pour la sécurité alimentaire et la lutte contre les changements climatiques.

Les deux parties ont également discuté du développement de l’offre agricole aux investisseurs, des programmes de recherche scientifique, de la mécanisation du secteur et de l’amélioration des races animales.

Pour sa part, le ministre nigérian a souligné les progrès réalisés par le Royaume dans le domaine agricole, notamment à travers le Plan Maroc Vert et la stratégie nationale de développement rural.

Le ministre nigérian a souligné que son pays œuvre à développer le secteur agricole dans le cadre d’une stratégie agricole nationale, indiquant que le Niger espère bénéficier de l’expertise et de l’expérience marocaines pour accélérer le rythme de développement de son secteur agricole.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى