Ouheli : Le Maroc a besoin de toutes ses énergies pour mettre en œuvre ses programmes de développement
Hamou Ouheli, Secrétaire d’Etat chargé du Développement rural et des Eaux et Forêts, a affirmé, samedi dernier à Fès, que « le Maroc a besoin de toutes ses énergies pour mettre en œuvre ses programmes de développement, y compris la société civile, qui doit se mettre à niveau pour accomplir sa mission pleinement ».
Dans une intervention lors de la journée d’étude régionale, organiséepar le ministère chargé des relations avec le Parlement et la société civile, en coordination avec le Conseil de la Région Fès-Meknès et le Conseil de la ville de Fès, sous le thème « La démocratie participative et le développement territorial », M. Ouheli a ajouté que « le monde rural bénéficie davantage de l’action associative ».
Par ailleurs, M. Ouheli a également souligné que « le Plan Maroc Vert a eu un grand impact sur les populations rurales, grâce à la société civile qui est le principal interlocuteur principal du Plan ».
Il convient de noter que cette journée d’étude a été marquée par l’organisation de trois ateliers et d’un séminaire, consacrés à la discussion de plusieurs thématiques, à savoir notamment « la démocratie participative comme levier du développement territorial », « la réduction des disparités territoriales, en tant que prérequis pour le développement territorial intégré »,« les plans etles programmes de développement consacrés au monde rural » et « le développement rural, à travers le programmes de développement régional de la Région Fès-Meknès ».