الأخبار

Organisation par le Mouvement Populaire de deux rencontres de communication dans les préfectures d’Aïn Sbaâ et Mers SultanEngagement collectif et inconditionnel dans l’édification des structures locales

Sur le même rythme des rencontres de communication, organisées par le Mouvement Populaire dans plusieurs provinces et préfectures du Royaume et présidées par des membres du Bureau politique en charge des organisations, les militantes et les militants harakis des préfectures d’Aïn Sbaâ et Mers Sultan Al-Fida ont été au rendez-vous avec une prise de contact avec la direction harakie et ce, dans le contexte de la mise en œuvre des résolutions et des recommandations du Bureau politique et du Conseil national.

Ainsi, la Préfecture de Mers Sultan Al-Fida et la Préfecture d’Aïn Sbaâ Hay Al-Mohammadi ont abrité, samedi dernier, une rencontre de communication, présidée par M. Mohammed Serghini, membre du Bureau politique en charge des organisations, et en présence de M. Abdelhaq Chafiq, membre du Bureau politique et Coordinateur régional au niveau de la Wilaya du Grand Casablanca, de Mme Mariam Oualhane, député parlementaire et Présidente régionale de l'Association de l’Union des Femmes Harakies, de M. Hicham Hadoui du Bureau exécutif de la Jeunesse Harakie et de M. Abdelmajid El-Hamdaoui en charge de l'information et de la communication au Secrétariat Général du Parti.

A cette occasion, M. Mohamed Serghini a rappelé, au début de son allocution d’orientation politique, les principales échéances qui attendent le Mouvement Populaire, à savoir notamment la mise en œuvre de la nouvelle Constitution et l'organisation des structures du Parti en préparation aux prochaines élections.

M. Serghini a affirmé lors de cette rencontre, à laquelle ont assisté des membres du Conseil national et des représentants des organisations locales et de la société civile, que Casablanca, qui constitue un pôle économique pour notre pays, ne pourrait plus tolérer que ses conseils élus demeurent paralysés et éloignés des attentes des populations de cette région, ajoutant qu'il est temps de corriger cette situation grâce à la participation intensive des militantes et des militants harakis dans les prochaines échéances électorales, pour déjouer les complots de ceux qui ne se soucient guère des intérêts des citoyens.

Pour sa part, M. Abdelhaq Chafiq a exhorté les militantes et les militants harakis à jouer pleinement le rôle qui leur incombe et que leur impose le devoir national et ce, à travers la participation active dans les différentes stations des prochaines élections qui revêtent un caractère stratégique pour le développement local.

M. Chafiq a précisé que le développement local ne peut être réalisé sans une synergie des efforts de tout le monde pour restructurer et renouveler les structures locales, qui sont de nature à assurer l’espace favorable à la sélection de la bonne personne à la bonne place.

Pour sa part, Mme Mariam Oualhane n’a pas omis de souligner à cette occasion le rôle de la femme dans l’édification des institutions et des structures partisanes, ainsi que leur forte présence dans les institutions élues, mettant l’accent sur la nécessité pour elle de préserver sa position au sein de la société marocaine, et de lui apporter soutien nécessaire s’agissant de toutes ses principales causes.

Mme Oualhane a estimé que les rencontres de communication que tient la direction harakie avec les bases constituent un signal fort qui témoigne du degré de sollicitude et de l’intérêt qu’accorde le Bureau politique à l’organisation des structures et à la préparation optimale des prochaines échéances électorales.

Il convient de noter que la rencontre organisée au niveau de la Préfecture de Mers Sultan a été marquée, outre les interventions des militantes et militants harakis, par l’allocution de bienvenue prononcée par M. Abdellatif Rouhi au nom de la Commission préparatoire, dans laquelle il a félicité M. Miloud Kandil pour les sacrifices qu’il consent en faveur de l’édification des bases des organisations locales.

Par ailleurs, la rencontre organisée au niveau de la Préfecture d’Aïn Sbaâ a été marquée également par l’allocution de M. Idriss Aït Douch, où il a passé en revue la situation générale que traverse la région et le niveau de prédisposition des militantes et des militants harakis à adhérer à l’orientation que s’est fixée le parti du Mouvement Populaire pour la mise en application de la nouvelle constitution sur le terrain.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى