الأخبار

Organisation par la Jeunesse Harakie d’une rencontre de communication à Khouribga et El JadidaDétermination à continuer à porter le flambeau au service d’un Maroc dont les jeunes assument leur responsabilité

La Jeunesse Harakie a organisé, dimanche dernier, deux rencontres de communications dans les villes de Khouribga et El Jadida, au cours desquelles ont été élus les bureaux locaux, avec la discussion des principales questions préoccupant la jeunesse dans la région.

La majorité des interventions ont souligné la nécessité d'ouvrir des bureaux de la Jeunesse Harakie dans la région et ce, afin de se rapprocher des populations et d’œuvrer à la mise en œuvre de la Constitution, qui a stipulé l'implication des jeunes dans l'action politique.

Ainsi, et dans la ville de Khouribga, M. Hicham Hadoui, membre du Bureau exécutif de la Jeunesse Harakie, a exprimé sa gratitude aux militants qui ont veillé à l'organisation de cette rencontre de communication dans la ville de Khouribga.

M. Hadoui a ajouté que la Jeunesse Harakie a pu, dans un délai très court, de s’accaparer une position remarquable comparable à celles des autres jeunesses partisanes au Maroc, précisant que cette performance est le fruit et le produit de la lutte d’un groupe de jeunes qui ont tenu à contribuer à l’édification de la jeunesse du Mouvement Populaire, qui constitue l'un des principaux partis qui ont fait face à la politique du parti unique.

M. Hadoui a rappelé que le Jeunesse Hadoui a été la première jeunesse à avoir élu ses membres à travers des urnes transparentes et au scrutin direct, et qu’elle a fixé le plafond d’âge de ses militants à 35 ans.

Par ailleurs, M. Hadoui a passé en revue le parcours de la Jeunesse Harakie et rappelé le soutien que n’a cessé de lui apporter la direction harakie durant l’ensemble des étapes, indiquant que la Jeunesse Harakie a été la première jeunesse qui a pris l’initiative d’assembler les jeunesses partisanes, de l'extrême droite à l'extrême gauche, du centre et des islamistes, au siège du parti du Mouvement Populaire, et qu’elle a été également la première jeunesse partisane à avoir ouvert le débat avec le mouvement du 20 Février et à avoir été à l'écoute de ses revendications.

Pour sa part, M. Nadir Talbi a affirmé que cette rencontre intervient dans une conjoncture particulière liée aux mutations profondes qu’enregistre le Maroc, en raison de la dynamique impulsée par le Discours Royal du 9 Mars, soulignant que la nouvelle constitution répond aux besoins des jeunes qui ont hâte d’embrasser la démocratie et le changement. M. Talbi a ajouté que la Jeunesse Harakie estime que la nouvelle constitution constitue une locomotive vers un avenir prometteur qui ouvre de nouveaux horizons devant les jeunes, en vue s'engager dans la vie politique.

Pour sa part, M. Arafat Athmoun, député parlementaire de la région, a affirmé que le Mouvement Populaire a pu parvenir à de nombreuses réalisations dans le champ politique, se félicitant de l’action de la Jeunesse Harakie, qui jouera inévitablement un rôle de leadership dans l'avenir, et mettant en exergue le rôle du Parti en matière d’encadrement des jeunes harakis.

Pour sa part, M. Bouchaïb Lachguar, Coordonnateur provincial du Parti, a rappelé l’histoire du parti du Mouvement Populaire, qui a opté pour la défense des catégories démunies et vulnérables, en militant notamment au niveau des villages et des douars.

De son côté, M. Lahcen Bouchmama, membre du Conseil national, a affirmé que le Parti a contribué à l’édification du Maroc d’après l’indépendance grâce à ses luttes acharnées contre les courants politiques et idéologiques qui ont tenté d'imposer au peuple marocain des orientations qui sont incompatibles avec l'histoire et la civilisation ancestrale du Maroc et ce, au service d’une agenda étrangère.

M. Bouchmama a souligné, en outre, que le parti du Mouvement Populaire, qui a été fortement présent durant toutes les stations et les épopées nationales, réaffirme toujours sa détermination à continuer à défendre les constantes nationales et l'intégrité territoriale, en parfaite harmonie avec son projet politique et idéologique.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى