الأخبار

Organisation de la 21ème édition du Congrès annuel de l’Association internationale du droit du sport Marrakech en présence de M. LahcenSekkouri

La ville de Marrakech abrite, du 3 au 5 novembre courant, les travaux de la 21ème édition du Congrès annuel de l’Associationinternationaledu droit du sport, organiséesous l’égide du ministère de la Jeunesse et des Sports et du Comité olympique marocain et sous la supervision de l’Association marocaine de la presse sportive.
Un communiqué du ministère de la Jeunesse et des Sports a indiqué que le Maroc est le premier pays arabe à avoirle privilège d’abriter ce congrès, qui se tient chaque année dans des pays d’Europe, d’Asie et d’Amérique latine, précisant que le choix du Maroc est intervenu lors des travaux dudernier congrèsqui s’est tenu à Athènes où il a été proposé d’organiser cette manifestation dans un pays arabe.
Le communiqué du ministère de la Jeunesse et des Sports a indiqué, par ailleurs, que la sélection du Maroc a été opérée eu égard au poids politique, économique et sportifdu Maroc et à aux atouts de réussite dont il disposeen tant que pays sportifjouissant de la stabilité.
La même source a précisé que cette manifestation sera marquée par la présence de nombreusespersonnalités arabes et internationales, à savoir notamment M. LahcenSekkouri, ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Noureddine Ben Abdennabi, Vice-président du Comité Olympique Marocain, M. Mohamed Belmahi,président de la Fédération Royale de Cyclisme, M. Faouzi Lakjaâ, président de la Fédération Royale Marocaine de Football, le Prince Talal Ben Badr, président du Conseil sportif arabe et président de l’Union des comités olympiquesarabes, le Prince Turki ben Khaled, président de la Fédération arabe de Football, M. Mohamed Raouraoua, présidentde la Fédération algérienne de Football et membre de la commission juridique de la FIFA, ainsi que des conférenciers représentant des clubs européens et le Secrétaire général du Tribunal arbitral du Sport (TAS).

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى