الأخبار

Mme Zahra Cheguaf : ma réélection à la tête de l’Association des Femmes Harakies constitue pour moi une responsabilité plutôt qu’un honneur

Mme Zahra Cheguaf, députée parlementaire et membre du Bureau Politique du Mouvement Populaire, a affirmé que sa réélection à la tête de l’Association des Femmes Harakies constitue pour elle une responsabilité plutôt qu’un honneur.

Dans une déclaration au quotidien « Al-Haraka », en marge de l’Assemblée Générale ordinaire de l’Association, Mme Cheguaf a indiqué que la confiance que lui ont accordée les femmes harakies l’incite à redoubler d’efforts pour qu’elle soit à la hauteur de leurs attentes et aspirations.

Après avoir salué les efforts déployés par les femmes harakies pour assurer le succès de cette assemblée générale et les autres échéances à venir, Mme Cheguaf a exhorté toutes les militantes harakies à poursuivre leur action sérieuse, en toute solidarité et harmonie, pour que leur association soit à la hauteur des aspirations et puisse être au diapason des différents changements que connaissent les scènes nationale et internationale.

Par ailleurs, Mme Cheguaf a appelé les militantes harakies à œuvrer pour assurer une présence forte et efficace de leur association lors des différentes échéances, tant au niveau du parti ou s’agissant des questions nationales et ce, d’autant plus, a indiqué Mme Cheguaf, que l’Association n’a pas encore réalisé tout ce à quoi elle aspire.

Dans ce sens, Mme Cheguaf a souligné que la représentativité de la femme de manière globale demeure encore en-deçà des attentes, malgré les progrès réalisés par la femme, en particulier au niveau du Parlement.

Mme Cheguaf a ajouté que « nous sommes particulièrement fières de toutes les réalisations des femmes Harakies, tant au sein de l’Association des Femmes Harakies, à travers la représentativité forte et honorable de la femme au sein des structures organisationnels du Mouvement Populaire, qu’au niveau des institutions élues », soulignant toutefois que « cela ne signifie pas que notre objectif a été parachevé ».

De plus, Mme Cheguaf s’est également félicitée que des jeunes compétences sont venues renforcer les rangs de l’Association, indiquant que ces nouvelles compétences contribueraient à impulser un nouvel à l’Association des Femmes Harakies, qui pourrait ainsi s’activer sur plusieurs fronts.

D’autre part, la présidente de l’Association des Femmes Harakies a dénoncé les actes criminels et de vandalisme perpétrés par l’Algérie et le « polisario » dans la Province de Laâyoune, soulignant que ces actes de vandalisme mettent à nu les intentions inavouées du « polisario » et de son sponsor l’Algérie, qui persiste à vouloir contrarier l’initiative marocaine d’autonomie, qui a été recueilli a un accueil favorable et large sur les plans national et international.

Mme Cheguaf a ajouté que les ennemis du Maroc cherchent à semer la confusion et l’instabilité en déformant les faits, en vue d’attiser et d’instrumentaliser les troubles dont ils sont les instigateurs, dans le cadre d’un plan de déstabilisation systématique, encadré et financé par l’Algérie.

Mme Cheguaf a souligné que le Maroc, sous la conduite sage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, demeurera uni autour de la légitimité de sa sainte cause, fort de son unité nationale et consacrant ses efforts à la réalisation du développement.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى