الأخبار

Mme El Haïté s’entretient à Lima avec son homologue péruvien

MmeHakima El Haïté,ministre déléguée chargée de l’Environnement, en visite au Pérou à la tête d’une importante délégation marocaine, a eu, samedi dernier à Lima, des entretiens avec son homologue péruvien, M. Manuel Pulgar Vidal.

Dans une déclaration à l’agence Maghreb Arabe Presse(MAP),  Mme El Haïté a estimé que cette réunion, tenue en marge des travaux de la 20ème Conférence des Etats membres de la convention des Nations Unies sur le changement climatique (COP20), a pour objectif d’asseoir une coopération très étroite entre le Pérou, en tant que pays organisateur de cette conférence, et le Maroc, candidat à l’organisation de la COP22.

Dans ce sens, Mme El Haïté a souligné l’importance de l’expertise péruvienne et des acquis de la Conférence de Lima, qui permettront au Maroc de tirer profit de cette expérience pour la tenue de la COP22.

Après avoir rappelé les liens historiques entre le Maroc et le Pérou au niveau de la région de l’Amérique latine, Mme El Haïté a souligné que Lima jouera un rôle important sur le plan des concertations à engager entre le Royaume et les pays d’Amérique latine au sujet de la candidature du Maroc à abriter la COP22.

Dans le même contexte, la ministre a souligné que la Conférence de Lima constitue une étape importante pour la préparation de l’accord de Paris en 2015.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى