الأخبار

MM. Abdelkader Tatou ​​ et Mohamed Moubdiî participent aux côtés des jeunes harakis à Lafqih Bensaleh à la mise en place de leur structure de manière démocratique

La présence de MM. Abdelkader Tatou, ​​ membre du Bureau politique du Mouvement Populaire et Vice-président de la Chambre des Représentants, et de M. Mohamed Moubdiî, membre du Bureau politique du parti et Président du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, a suscité une grande satisfaction dans les rangs des jeunes harakis dans la Province de Lafqih Bensaleh.

En effet et en dépit de leur agenda très dense durant la fin de la semaine dernière à Marrakech, qui a abrité une réunion du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants en préparation à la rentrée parlementaire, et leur présence lors de la rencontre de communication qui a réuni le Bureau exécutif de la Jeunesse Harakie et les jeunes du parti à Marrakech, ces deux dirigeants harakis ont tenu à participer, aux côtés de la Jeunesse Harakie à Lafqih Bensaleh, à la grande rencontre qui a été couronnée par l’élection du Bureau provincial de la Jeunesse Harakie dans un climat empreint de transparence et de démocratie.

Les jeunes harakis à Lafqih Bensaleh ont estimé, dans des déclarations au quotidien « Al-Haraka », que la présence de MM. Tatou et Moubdiî constitue un geste significatif de la direction du parti à l’égard des jeunes du Maroc profond, se félicitant du soutien et de l'appui que leur consacre M. Mohamed Moubdiî en sa qualité de président du Conseil municipal de la capitale de cette province et de représentant de la population au Parlement qui transmet leurs préoccupations aux centres de prise de décisions.

L’allocution d’orientation prononcée par M. Tatou a eu également un impact positif auprès des jeunes harakis à Lafqih Bensaleh, ayant été marquée par sa franchise et ayant exprimé les vrais problèmes qui entravent la contribution des jeunes marocains dans la promotion de la société, à savoir notamment la problématique du chômage qui nécessite un traitement global à même d’alléger le fardeau de l’Etat d’une masse salariale en hausse continue et d’habiliter le secteur privé à résorber le chômage et à offrir des opportunités d'emplois dans le cadre de lois garantissant les droits des employés.

Par ailleurs, M. Moubdiî a dressé, lors de son intervention, un tableau traduisant la réalité des jeunes de la province qui sont contraints d’immigrer, ce qui nécessite la création de pôles industriels dans la province, tout en accompagnant les jeunes en leur assurant la formation et l’encadrement nécessaires pour mettre en place et préparer des ressources humaines compétentes.

D’autre part, les jeunes harakis dans cette province ont estimé que le soutien qui leur est apporté par des dirigeants du parti à travers leur présence et participation représente un message et un signal forts qui témoignent de la conviction ferme du parti que le flambeau de la pérennité du parti devrait être aux mains des nouvelles générations et que l'adoption de la politique de proximité de la population, constituée essentiellement de jeunes, est la véritable clé pour consacrer le rayonnement du Mouvement Populaire, et la véritable incarnation de l'action politique efficace, comme c'est le cas pour Rabat ou Lafqih Bensaleh, qui constituent deux forteresses harakies par excellence.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى