الأخبار

La direction du parti… un soutien continue et fort à la Jeunesse HarakieEn accompagnement de la nouvelle dynamique qui anime la Jeunesse Harakie M. Mohand Laenser dans une déclaration au quotidien « Al-Haraka » : je voue une totale confiance à ma jeunesse

En accompagnement de la nouvelle dynamique initiée par la Jeunesse Harakie à travers ses s de communication et ses rés tenues au niveau des provinces en vue de la restructuration de ses organes, M. Mohand Laenser, Secrétaire Général du Mouvement Populaire, a affirmé, dans une déclaration au quotidien « Al-Haraka », « je voue une totale confiance à ma jeunesse et je soutiens ses positions inspirées par l'esprit du parti ».

S’agissant de la question amazighe, M. Laenser a souligné que la langue amazighe est l’une des constantes du parti et que sa défense par les jeunes harakis intervient conformément à la démarche et aux principes adoptés par le parti, indiquant que la nouvelle constitution marocaine a rendu justice à la langue amazighe et l’a érigée en langue officielle, et précisant que l'identité amazighe est implicitement reconnue dans cette constitutionnalisation.

Le Secrétaire Général du Mouvement Populaire a ajouté, dans sa déclaration, qu'il avec les jeunes harakis le point de vue selon lequel ils sont autonomes par rapport au parti s’agissant de la création de leurs bureaux et de la sélection des coordonnateurs de ces bureaux, soulignant que le parti est disposé à être à l’écoute de leurs suggestions et contributions en vue de l'édification d'un Maroc nouveau.

M. Laenser a souligné, par ailleurs, que les problèmes de la jeunesse ne sont mieux connus que par les jeunes eux-mêmes, soutenant que les jeunes devraient continuer à faire acte de présence sur la scène politique et à contribuer à l'édification de la société marocaine.

M. Laenser a indiqué à cet égard que ce sont les jeunes harakis qui porteront le flambeau par la suite et qu’ils devraient à cet effet poursuivre sur la voie du militantisme conformément à la feuille de route établie par le parti au fil des années, saluant le rôle joué par les jeunes en matière de développement.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى