الأخبار

Ministre de l’Intérieur se rend sur les lieux de l’effondrement d’une maison à Casablanca

Sur ordre de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le ministre de l’Intérieur, M. Mohand Laenser, s’est rendu, jeudi dernier, sur les lieux de l’effondrement d’une maison dans l’ancienne médina à Casablanca ayant fait cinq morts.

Le ministre a fait savoir, dans une déclaration à la presse, qu’il s’est rendu sur les lieux du drame sur ordre de Sa Majesté le Roi pour présenter les condoléances aux familles des victimes, affirmant qu’une solution devrait être incessamment trouvée aux problèmes que connait l’ancienne médina.

Il est à rappeler que le nombre des personnes ayant péri dans l’accident de l'effondrement d'une maison dans le quartier Sidi Fatah dans l’ancienne médina de Casablanca s’est élevé à cinq personnes, selon un nouveau bilan.

La dépouille d’une femme a été retirée des décombres, jeudi dernier vers 12h30, soit environ treize heures après l’effondrement de la maison, s’ajoutant ainsi à ses trois enfants qui ont également péri dans cet effondrement. Le père, qui avait été extrait de sous les débris vivant, mais gravement blessé, a été transféré vers l'hôpital.

Une septuagénaire a aussi trouvé la mort dans l’écroulement de cette maison de quatre étages qui s’était produit avant minuit, endommageant trois autres maisons, dont deux sérieusement ont été évacuées de leurs habitants au regard de la gravité du danger menaçant la population. 
La majorité des familles résidant dans cette maison avait quitté les lieux immédiatement après les grandes fissures qu’elle a subies dans l’après-midi du mercredi dernier, selon des témoignages recueillis sur place par l’agence Maghreb Arabe Presse.

Il est à signaler que les éléments de la Protection Civile poursuivent toujours les opérations de recherche, dans l’espoir de sauver d’éventuels survivants.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى