الأخبار

M. Sekkouri s’entretient à Paris avec le directeur du Bureau régional pour l’Afrique de l’Agence mondiale Antidopage

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, M.Lahcen Sekkouri, s’est entretenu, vendredi dernier à Paris, avec le directeur du Bureau régional pour l’Afrique de l’Agence Mondiale Antidopage (AMA), le sud-africain Rodney Swigelaar et ce, en marge de sa participation à la 5ème session de la Conférence des Parties (COP5) à la Convention internationale contre le dopage dans le sport qui s’est tenue les 29 et 30 octobre dernier au siège de l’UNESCO.
Les entretiens entre les deux parties ont porté sur les efforts déployés par le Royaume dans le domaine de la lutte contre le dopage et le soutien qu’apporte le Maroc à l’Organisation Régionale Antidopage “ORAD” siégeant au Maroc, qui en assure la présidence.
A cette occasion, le ministre a informé son interlocuteur que le projet de loi relative à la lutte contre le dopage, élaboré par le Maroc, se trouve dans ses phases finales.
Pour sa part, le directeur du Bureau régional pour l’Afrique de l’AMA s’est félicité de l’appui apporté par le gouvernement marocain en vue de la promotion des activités de l’ORAD, faisant part de sa disposition à apporter l’expertise de l’AMA afin d’accompagner les efforts du Maroc en la matière.
Au cours de cette entrevue, les deux parties ont convenu de renforcer davantage leur coopération en appui aux efforts déployés en matière de lutte contre le dopage.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى