الأخبار

M. Ouzzine s’entretient avec le ministre éthiopien des affaires étrangères Le Maroc dispose d’une expérience riche dans plusieurs domaines

Le Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, M. Mohamed Ouzzine, s’est entretenu, samedi dernier à Addis-Abeba, avec le Vice-premier ministre éthiopien et Ministre des Affaires Etrangères, M. Hailemariam Desalegn, en marge du 16e Sommet de l’Union africaine (UA), qui se tient dans la capitale éthiopienne.

Les entretiens entre les deux parties ont porté sur les moyens d’instaurer des nouvelles bases de coopération bilatérale dans divers domaines.

A cette occasion, M. Ouzzine a rappelé que, le Maroc, qui dispose d’une expérience riche dans plusieurs domaines, est prêt à partager son savoir-faire et son expertise accumulés dans différents secteurs avec l’Ethiopie à l’instar des autres pays africains, soulignant l’importance de la dimension africaine dans la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Concernant la cause nationale, M. Ouzzine a informé le responsable éthiopien des derniers développements de la question du Sahara marocain.

De son côté, le chef de la diplomatie éthiopienne a souligné que le processus onusien pour le règlement de la question du Sahara « mériterait l’appui nécessaire », saluant les avancées réalisées par le Maroc dans plusieurs domaines.

Il a exprimé, à cet égard, le souhait de l’Ethiopie de bénéficier de l’expérience marocaine, notamment dans les domaines de l’agriculture, de l’élevage et du tourisme.

Lors de sa visite de travail en Ethiopie, M. Ouzzine conduit une délégation composée du Directeur Général de l’Agence Marocaine de Coopération internationale (AMCI), M. Youssef Imani, et du Directeur des Affaires Africaines au Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération, M. Abdellatif Bendahane.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى