الأخبار

M. Ouheli reçoit une délégation parlementaire suédoise : Le renforcement de la coopération entre le Maroc et la Suède dans le domaine agricole au centre de ces entretiens

Dans le cadre du renforcement des relations de coopération et des échanges d’expertises entre les royaumes du Maroc et de Suède, M. Hamou Ouheli, Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, a reçu une délégation suédoise de haut niveau, comprenant l’Ambassadeur de Suède au Royaume du Maroc, Mme Erika Ferrer, et des membres du parlement suédois, à savoir M. Johan Hultberg, membre de la Commission de l’environnement et de l’agriculture de la Commission des affaires européennes, M. Jesper Skalberg Karlsson, membre adjoint au sein des deux commissions susmentionnées, et M. Lars Tysklind, membre de la Commission de l’environnement et de l’agriculture et membre adjoint de la Commission des affaires européennes.
Lors de leurs entretiens, les deux parties ont passé en revue les relations historiques qui lient les deux pays et examiné les moyens de renforcer leur coopération bilatérale dans divers domaines, soulignant leur volonté de consolider et de renforcer les relations entre les deux pays.

Les deux parties ont également discuté de plusieurs questions et axes qui concernent le secteur agricole, examiné les moyens d’activer des conventions de partenariat qui avaient été conclues entre les deux parties et approfondi leurs connaissances et compréhension réciproques de la coopération bilatérale et de ses perspectives d’avenir dans le cadre du partenariat avec l’Union européenne.
Lors de cette rencontre, le Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Agriculture, de la Pêche martime, du Développement rural et des Eaux et Forêts a informé les membres de la délégation parlementaire suédoise des programmes engagés et réalisations accumulées par le Royaume du Maroc dans divers domaines liés au secteur agricole, en particulier ceux relatifs au Plan Maroc Vert avec ses deux composantes portant sur l’agriculture solidaire et moderne et la stratégie intégrée de développement rural.
Pour leur part, la délégation suédoise a salué l’expérience pionnière du royaume dans le domaine agricole, se félicitant des efforts déployés par le Maroc en vue d’améliorer la coopération bilatérale avec la Suède dans différents domaines et ce, dans la perspective du lancement de programmes et de projets communs visant à améliorer les indicateurs spécifiques au secteur agricole sur plusieurs plans.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى