الأخبار

M. Hassad s’informe du bon déroulement de la rentrée scolaire 2017-2018 dans plusieurs établissements scolaires dans la Province de Safi

Le ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, M. Mohamed Hassad, s’est rendu à Safi, mercredi dernier, en vue de s’enquérir du bon déroulement de la rentrée scolaire dans plusieurs établissements scolaires dans cette province.
A cette occasion, le ministre s’est informé du déroulement des cours dans ces établissements scolaires. En effet, des explications ont été fournies au ministre au sujet de la rentrée scolaire 2017-2018 au niveau de la Province de Safi, ainsi que sur les efforts consentis par les cadres éducatifs et leurs partenaires afin de garantir la réussite de l’actuelle année scolaire et de mettre à niveau les différents établissements scolaires pour en faire des espaces favorables à l’apprentissage et à l’enseignement.

Cette visite, lors de laquelle M. Hassad s’est enquis du déroulement des cours, de leurs contenus ainsi que des langues utilisées dans la formation, a couvert le lycée collégial rural Al Kindi, l’école primaire Al-Fakih Serghini et l’institut spécialisé des technologies appliquées l’Océan.
Dans une déclaration à la presse, le ministre a affirmé que l’objectif de cette visite consiste à s’enquérir de près du déroulement des cours aussi bien en milieu rural qu’en milieu urbain et des mesures prises par les responsables éducatifs afin de garantir plein succès à cette rentrée scolaire et au programme régional de mise à niveau des établissements d’enseignement.
M. Hassad a indiqué, par ailleurs, que cette visite se veut aussi l’occasion de s’assurer de la bonne mise en application des nouveautés du modèle pédagogique durant l’actuelle rentrée scolaire et d’évaluer les efforts déployés pour la diversification de l’offre scolaire et l’amélioration et la mise à niveau des infrastructures au sein des établissements scolaires.
A noter que le programme de mise à niveau scolaire, élaboré dans le cadre des préparatifs pour la rentrée scolaire 2017-2018 et s’inscrivant dans le cadre de la mise en œuvre des programmes intégrés de la Vision stratégique de réforme 2015- 2030, porte essentiellement sur la mise à niveau de l’ensemble des établissements d’enseignement et internats et des espaces scolaires, le réaménagement des salles de classe, et la mise en œuvre des mesures pédagogiques indispensables à l’amélioration de la qualité de l’apprentissage et de l’enseignement.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى