الأخبار

M. Mohand Laenser précise devant la Chambre des Représentants :décès d’une femme lors de l’évacuation des habitants d’un bidonville à Mohammedia est du à une maladie dont elle souffrait et non pas à l’intervention des forces de l’ordre

 

Le ministre de l'Intérieur, M. Mohand Laenser, a démenti, lundi dernier, que la femme qui a décédé lors de l'évacuation de certains habitants d'un bidonville à Mohammedia ait été victime d’une agression des forces de l'ordre, ajoutant que ce décès est du aux complications d’une maladie dont souffrait la défunte.

En réponse à une question du groupe socialiste à la Chambre des Représentants sur l'intervention des forces de l'ordre pour l'évacuation des habitants d'un bidonville à Mohammedia, M. Laenser a précisé que la femme, qui souffrait d’une maladie, a insisté pour accompagner son frère qui était l’un des habitants de ce bidonville et qui a été transféré à l'hôpital après s'être volontairement cogné la tête contre le mur suite à son refus de se soumettre aux injonctions des autorités de quitter les lieux.

Le ministre de l’Intérieur a ajouté que l'autopsie a révélé que le décès est dû à une maladie et non à une quelconque agression.

M. Laenser a affirmé que les forces de l'ordre sont intervenues pour veiller à l'application d'un jugement relatif à l'évacuation de 7 familles (sur total de 17 familles) qui ont refusé d’évacuer les lieux, ajoutant que suite à un dialogue avec les autorités, six familles ont accepté de quitter les lieux à l’exception de la famille de la femme qui a décédé lorsqu’elle a accompagné son frère à l'hôpital.

Le ministre de l’Intérieur a expliqué que l’opération d'évacuation des habitants du bidonville a été menée pour permettre de commencer la réalisation d'un projet d'installation de canaux d'eau et d'irrigation au profit de 5.004 habitants d'une région située près de Mohammedia.

 

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى