الأخبار

M. Mohand Laenser : Les Hautes Instructions Royales incitent à réserver un traitement conforme à la loi et humain aux immigrés en situation irrégulière au Maroc

Le ministre de l'Intérieur, M. Mohand Laenser, a affirmé, mardi dernier, que Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a donné Ses Hautes Instructions pour réserver un traitement conforme à la loi et humain aux immigrés en situation irrégulière au Maroc.

Dans une déclaration à la presse à l'issue de la séance de travail présidée par Sa Majesté le Roi, mardi dernier au Palais Royal de Casablanca, et consacrée à l'examen des divers volets relatifs à la problématique de l'immigration au Maroc, M. Laenser a indiqué que les faits attestent que le Royaume n’a cessé d’accueillir un nombre croissant d'immigrants, notamment ceux en provenance des pays africains, sachant que la situation de certains d'entre eux relève de l'immigration clandestine.

Dans ce sens, M. Laenser a souligné que Sa Majesté le Roi a donné ses Hautes Instructions pour réserver un traitement conforme à la loi et humain à ces cas, assurant que les départements ministériels concernés s'attèleront incessamment au traitement de ce dossier sur la base d'une approche nouvelle, fondée sur la régulation des flux migratoires et non seulement sur la lutte contre ce phénomène.

Le ministre de l’Intérieur a ajouté que la tenue de cette séance de travail, tenue suite à la publication par le Conseil National des Droits de l'Homme de son rapport sur l’immigration au Maroc, traduit le sérieux avec lequel le Royaume aborde cette problématique, précisant que le Maroc dispose d’une vision dans ce domaine, qui est conforme à son histoire et à ses traditions ancestrales en matière d’accueil des étrangers sur son territoire.

 

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى