الأخبار

M. Mohand Laenser devant la Chambre des Conseillers :Les Centres Régionaux d’Investissement (CRI) ont réalisé des résultats positifs comme en témoigne l’indicateur de création d’entreprises

Le Ministre de l'Intérieur, M. Mohand Laenser, a affirmé, mardi dernier, que les Centres Régionaux d'Investissement (CRI) ont réalisé des résultats positifs comme en témoigne l'indicateur de création d'entreprises, qui s'est établi à 23.000 unités en 2011.

En réponse à une question sur les Centres Régionaux d'Investissement, présentée par le Groupe Haraki à la Chambre des Conseillers, M. Laenser a souligné que les prestations des CRI se sont nettement améliorées, indiquant à cet égard que les délais nécessaires à la création d'une entreprise sont passés de deux à deux mois et demi à seulement trois jours en moyenne.

M. Laenser a ajouté que les efforts remarquables déployés par les Centres Régionaux d'Investissement ont été couronnés par l'obtention par six CRI de la certification "ISO 2008".

Par ailleurs, M. Laenser a souligné la nécessité de mener une réflexion à même de promouvoir les capacités des CRI et renforcer leurs compétences en matière de gestion des investissements, dans la perspective notamment de l'instauration de la régionalisation élargie, à travers l'amélioration des mécanismes d'action et la facilitation des procédures et ce, dans l'objectif de renforcer la compétitivité des régions et leur attractivité des investissements.

D’autre part, M. Laenser a rappelé que les CRI ont pour missions d’assouplir les procédures de création des entreprises, d'assouplir les formalités requises pour la réalisation d'investissements par les particuliers et les personnes morales au niveau des régions, et de promouvoir les potentialités dont regorgent les régions et les opportunités d'investissement qu'elles offrent.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى