الأخبار

M. Mohand Laenser condamne l’attaque israélienne abjecte contre « La flottille de la liberté »

M. Mohand Laenser, Secrétaire Général du Mouvement Populaire, a condamné l’attaque israélienne abjecte contre « La flottille de la liberté », qui était en route vers Gaza dans une mission humanitaire.

Dans une déclaration au journal « Al-Haraka », M. Laenser a qualifié cette attaque de « crime odieux », car elle a ciblé des civils qui voulaient briser l le blocus israélien injuste imposé aux citoyennes et aux citoyens de Gaza.

M. Laenser a réaffirmé la solidarité du Mouvement Populaire avec le peuple palestinien dont les territoires sont spoliés, déclarant « Nous condamnons vigoureusement l’attaque dont a été la cible le convoi humanitaire » et ajoutant que « cette attaque est insensée et injustifiée et inacceptable sur les plans politique, diplomatique et humanitaire, d’autant plus que ce convoi avait un objectif purement humanitaire, celui de soutenir nos frères palestiniens assiégés dans la bande de Gaza. M. Laenser a précisé qu’aucune prétexte ne peut être avancé pour expliquer cette opération militaire contre des innocents.

M. Laenser a indiqué, par ailleurs, que le Groupe Haraki à la Chambre des Représentants a appelé à la tenue d’une séance plénière du Parlement afin de dénoncer cette attaque barbare qui a coûté la vie à des personnes innocentes, soulignant que le Parti examine les moyens de réaction contre « l’arrogance sioniste » et son obstination à porter atteinte aux valeurs de solidarité humaine et faire fi de la légalité internationale et à violer les lois.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى