الأخبار

M. Mohand Laenser à la Chambre des Représentants256 sociétés de gardiennage et de transport de fonds ont soumis leurs dossiers pour régulariser leur situation juridique

 

Le ministre de l'Intérieur, M. Mohand Laenser, a affirmé, lundi dernier, que 256 sociétés de gardiennage et de transport de fonds ont soumis leurs dossiers pour régulariser leur situation juridique et se confromer aux conditions et aux cahiers des charges stipulés par la loi régissant ces activités.

En réponse à une question orale sur « la situation juridique des sociétés privées de gardiennage », présentée par le groupe Authenticité et Modernité à  la Chambre des Représentants, M. Laenser a ajouté que l'ensemble des textes d'application de la loi relative aux activités de gardiennage et de transport de fonds ont été promulgués.

M. Laenser a assuré que les autorités feront preuve de la fermeté requise à l’égard de ce secteur sensible et directement lié à la quiétude et à la sécurité des citoyens, soulignant que les autorités veilleront à la stricte application de la loi.

M. Laenser a indiqué que la loi susmentionnée est entrée en vigueur en septembre dernier, rappelant que le délai, qui a été accordé aux sociétés qui opéraient dans le secteur pour régulariser leur situation juridique, a pris fin en novembre dernier.

Il est à rappeler que les sociétés de gardiennage et de transport de fonds sont désormais tenues de déclarer leur existence, le nombre et la qualité de leur personnel et de préciser la nature de leurs activités auprès de la Wilaya de la Région où se situe leur siège social.

D’autre part, les sociétés créées après l’entrée en vigueur de la nouvelle loi régissant ce secteur sont tenues, en plus de la procédure de soumission de leurs dossiers à la Wilaya de la Région où elles sont établies, d'obtenir une autorisation d'exercer les activités de gardiennage et de transport de fonds.

En vertu de la nouvelle loi, toute société privée de gardiennage et de transport de fonds n'ayant pas obtenu d'autorisation d'exercice est considérée hors la loi, ce qui l'expose aux sanctions stipulées par la loi.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى