الأخبار

M. Mohamed Socrate, membre du Conseil national du parti,scande le slogan « Le Mouvement Populaire, notre foyer »Il a accusé le soi-disant« mouvement réformateur »d’être un groupe de « Kharijites » et a mis l’accentsur la nécessité de gérer les différends au sein des structures du parti

M. Mohamed Socrate,membre du Conseil national du Mouvement Populaire,a appelé les militantes et les militants harakis à consolider leur cohésion afin de préserver l’unité du parti et faire face à toutes les tentatives de dislocation et de division, et à la gérer les différends au sein des structures du parti et ses organes délibératifs et ce, dans le cadre du respect des dispositions du statut et du règlement intérieur du parti.

Cet appel a été lancé lors d’un point de presse qui a été organisé par M. Socrate, jeudi dernier à Rabat, en présence de plusieurs membres du Conseil national du Mouvement Populaire et de responsables du parti au niveau des provinces.
M. Socrate a estimé que les agissements du soi-disant « mouvement réformateur », qu’il a taxé d’être un groupe de « Kharijites », constituent des tentatives de violer la légitimité et la légalité et d’agir en dehors des institutions du parti, rejetant la logique d’exclusion qui prévaut dans les discours de ce présumé mouvement qui cherche à personnaliser le débat.
M. Socrate a indiqué, à cet égard, que cela reflète que ce pseudo mouvement ne dispose pas d’un projet idéologique et politique, ajoutant que ceux qui appellent à la tenue d’un congrès extraordinaire en dehors des dispositions légales et réglementaires cherchent ainsi à élargir le périmètre du chantage.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى