الأخبار

M. Mohamed Ouzzine souligne devant la Chambre des ConseillersLes contrats-programmes avec les fédérations sportives nationales sont fondés sur les performances et non pas sur les déclarations d’intention

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Mohamed Ouzzine, a souligné, mardi dernier, que les contrats-programmes signés la semaine dernière par son département avec 30 fédérations sportives nationales jettent les bases d’une contractualisation fondée sur les performances et non pas sur les déclarations d'intention.

En réponse à une question orale sur « l'audit financier des fédérations sportives », présenée par le Groupe Harakie à la Chambre des Conseillers, M. Ouzzine a précisé que la mise en œuvre de ces contrats-programmes se fera suivant des objectifs définis et chiffrés s'inscrivant dans un projet à moyen et long termes et traduisant les principes de la bonne gouvernance dans tous ses aspects, y compris la reddition des comptes liée à l'utilisation des deniers publics.

Dans ce cadre, le ministre a indiqué que les fédérations sportives nationales sont tenues, conformément aux contrats-programmes signés, de disposer de comptes détaillés de leurs finances, approuvés par un expert comptable agréé et ce, dans un souci d'assurer la transparence dans la gestion des affaires de ces organes.

M. Ouzzine a conclu que l'adhésion et la mobilisation des fédérations sportives nationales pour la mise en œuvre de ces contrats-programmes sont de nature à donner une forte impulsion aux efforts visant la promotion du sport au Royaume.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى