الأخبار

M. Mohamed Moubdiîprésidele premier forum provincialdes cadres et des compétences à Fkih Ben SalahM. Addi Sbaîi présente un exposé sur la régionalisation élargie

Sous le thème « un engagement pour le Maroc des compétences », le Bureau provincial du Mouvement Populaire à Fqih Ben Salah a organisé une rencontre de communication qui a réuni les potentialités, les compétences et les cadres locaux et provinciaux au sein du premier forum provincial des cadres et des compétences.

Cette rencontre a été marquée par la présence de M. Addi Sbaîi, membre du bureau politique du parti du Mouvement Populaire, qui a tenu à prendre à ce forum, organisé en application des recommandations de la rencontre nationale tenue le 06 juin dernier à Bouznika.

Cette rencontre a examiné les moyens de rehausser la pratique politiques et la gestion de la chose partisane, d’une part, et d’injecter du sang neuf dans le Mouvement Populaire pour qu’il reconquiert la vitalité et la vivacité qui ont caractérisé l’histoire du parti, d’autre part.

Ont pris part à cette festivité des cadres et des compétences harakies un groupe d’ingénieurs, de médecins, de professeurs,d’administrateurs, d’avocats, de chefs de divisions et de services des administrations déconcentrées, des acteurs de la société civile et de nombreux cadres et compétences dont regorge la ville de Fqih Ben Salah et qui constitue un capital humain considérable de réflexion, de théorisation et d’examen des questions nationales et locales et un levier pour les différentes initiatives de développement.

Après l’ouverture de cette rencontre par la lecture de versets du saint coran,M. Mohamed Moubdiî a prononcé une allocution d’orientation de ce forum.

Par la suite, M. Addi Sbaîi a présenté un exposé sur la régionalisation élargie et le travail colossal que devrait entreprendre les militants harakis sur le terrain en vue de concrétiser les attentes et les aspirations de l’étape actuelle.

Par ailleurs, la parole a été donnée à l’assistance qui discuté des questions sociétales d’actualité, qu’elles soient locales, provinciales, régionales ou nationales.

Avant de clore cette rencontre, il a été donné lecture au message adressé à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى