الأخبار

M. Mohamed Moubdiî rend hommage aux femmes fonctionnaires :La nécessité de garantir une représentativité fortedes femmes dans le domaine de la gestion des affaires publiques

Dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de la femme, M. Mohamed Moubdiî, ministre délégué auprès du Chef du gouvernement, chargé de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, a présidé, jeudi dernier au siège du ministère, une rencontre sous le thème « l’institutionnalisation de l’égalité entre les des sexes : de la reconnaissance à la concrétisation », avec la participation de ministres, des secrétaires généraux des ministères et d’activistes féminines relevant de l’administration publique, du Parlement et des différentes associations et composantes de la société civile, en plus des membres du Réseau de concertation interministériel en charge de l’intégration du principe de l’égalité entre les deux sexes dans la fonction publique.
Dans une allocution prononcée à cette occasion,M. Mohamed Moubdîî a affirmé que la Journée mondiale de la femme est l’occasion de s’arrêter sur les principales réalisations en matière d’activation et de mise en œuvre de l’approche genre dans la fonction publique et ce, dans le cadre des efforts soutenus que notre pays n’a cessé de déployer dans ce domaine pour garantir une représentativité forte de la femme dans le domaine de la gestion des affaires publiques et œuvrer à parvenir à la parité comme stipulé par la Constitution du Royaume, à travers l’adoption d’une approche globale de développement humain.
Cette rencontre a également été marquée par les interventions de certains responsables femmes et hommes, et plus particulièrement par l’hommage rendu par le ministre aux femmes fonctionnaires du ministère, ainsi qu’à des femmes fonctionnaires issues d’autres départements ministériels et des activistes féminines scientifiques et culturelles des femmes, en reconnaissance des efforts déployés par les femmes dans la fonction publique.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى