الأخبار

M. Mohamed Moubdiî réagit aux allégations infondées du journal « Akhbar Al-Yaoum »Tous les militants harakis respectent les résolutions des instances du parti, y compris le président du Groupe Haraki Je ne mène aucune campagne pour faire pression sur le Secrétaire Général pour me joindre à la liste des ministres du parti dans le gouvernement actuel

M. Mohamed Moubdiî, membre du Bureau politique du Mouvement Populaire et Président du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, dément les allégations infondées colportées par le journal « Akhbar Al-Yaoum ».Afin d'éclairer l'opinion publique, M. Moubdiî a réagi à ses allégations par une mise au point qu’il a adressée audit journal.

Suite à l'article publié par votre journal dans son édition n ° 1129 du mercredi 22 ramadan 1434 correspondant au 31 juillet 2013, sous le titre « Mohamed Moubdiî menace de rébellion pour devenir ministre », j’ai l'honneur de vous adresserla mise au point suivante:

L’allégation que je mène une vaste campagne pour faire pression sur le Secrétaire Général du Mouvement Populaire, M. MohandLaenser, pour me joindre à la liste des ministres du parti dans le gouvernement actuel est une allégation infondée. Or, le journaliste, auteur dudit article, était tenu et sensés’enquérir de la véracité deces informations ou me contacter avant de les publier, d’autant plus que,personnellement, je n’ai jamais refusé de fournir des informations à la presse tout au long de tous les développements ettiraillements politiques liés au gouvernement et à sa recomposition et à d'autres sujets.

En vue d’éclairer l’opinion publique,je tiens à rappeler que le Mouvement Populaire dispose de sesinstances responsables qui prennentleursrésolutions de manière démocratique ; lesquelles résolutions sont respectées par tous les militants harakis, y compris le Président du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants.

Le Bureau politique du parti avait d’ailleurs publié récemment un communiquéqui a été diffusé surtous les médias ; lequel communiqué est le seul à refléter le point de vue de notre parti par rapport à tous les développements que connait la scène politique.

Ainsi, je tiens à souligner que je n'ai pas fait pression et que je n'ai pas l'intention de faire pression sur M. le Secrétaire Général du parti, car cette attitude ne correspond pas aux mœurs et valeurs qui sont les miennes.

Je tiens également à condamner l’allégation selon laquelle j’aurais menacé de rébellion en cas de non satisfaction de mes revendications. J’ignore d’ailleurs qui aurait inspiré susurrécette allégation à l’auteur de l'article, car les menaces et les chantages n’ont jamais été des attitudesdes militants du Mouvement Populaire.

Ainsi, je réaffirme que je respecte les orientations du parti et ses résolutions et tout ce qui sert l'intérêt général de la Nation.Toutes autres allégations ne sont que des élucubrations infondéesqui sont colportées aux seules fins debrouiller la scène politique.

 

Signature :

Mohammed Moubdiî

Président du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants

 

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى