الأخبار

M. Mohamed Moubdiî: Quand feu Baha parlait c’était pour parvenir à un consensus sur une question litigieuse

Suite à la mort soudaine du ministre d’Etat feu Abdellah Baha, qui a suscité la stupéfaction de nombreuses personnalités issues des différentes composantes du pays gae politique et médiatique au Maroc et après la tenue de ses obsèques au cimetière Chouhada à Rabat, M. Mohamed Moubdiî, ministre délégué auprès du Chef du gouvernement, chargé de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration et membre du Bureau politique du Mouvement Populaire, a exprimé ce témoignage à l’égard de feu Abdellah Baha:

J’ai appris la triste nouvelle immédiatement après mon retour d’une mission officielle à l’étranger. Le choc était violent en raison du caractère tragique de  l’incident dramatique, ainsi qu’en raison de la qualité de la personne en tant qu’être humain avant d’être un responsable gouvernemental.

Le défunt Abdellah Baha, tel que je l’ai connu depuis des années sous la coupole du Parlement et avant que nous nous rencontrions au sein de l’actuelle équipe du gouvernementale, avaient de bonnes qualités qui le distinguaient : son calme, son discernement, sa sagesse et sa capacité à convaincre de la justesse de l’idée sans convulsion.

Je l’ai connu, au sein des conseils du gouvernement,une personne peu diserte et que s’il parlait c’est pour parvenir à un consensus sur une question controversée. Le défunt réussissait toujours, grâce à sa diplomatie et sa doigté, à unir la voix de l’équipe gouvernementale au sujet d’une décision qui servirait l’intérêt général.

Le défunt Abdellah Baha est un patriote qui aime le Maroc et défend vigoureusement les constantes de la nation marocaine et ses choix.

Sans aucun doute, le défunt Abdellah Baha laissera un grand vide, aussi bien pour nous en tant qu’acteurs politiques dans les centres de prise de décision que pour sa famille,ses proches et ses frères dans le Parti de la justice et le développement.

Que Dieu bénisse le défunt, lui accorde une grande récompense et l’agrée dans son vaste paradis. Puisse Dieu inspirer, à nous et ses proches, patience et réconfort.

« Nous sommes à Dieu et à Lui nous retournons ».

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى