الأخبار

M. Merrounexamine avec le Haut-Commissaire australien au Commerceles opportunités de renforcer la coopération bilatérale en matière de développement durable

Le ministre de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire, M. Driss Merroun, s’est entretenu, lundi dernier à Rabat, avec le Haut-Commissaire australien au Commerce pour la région MENA (Moyen Orient et Afrique du Nord), M. Gérard Seeber, des moyens de renforcer la coopération bilatérale dans les domaines du développement urbain durable et du développement rural.

Lors de cette entrevue, les deux parties ont examiné les opportunités de coopération bilatérale dans ces deux domaines et le renforcement des capacités des ressources humaines du département de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire.

Dans une déclaration à l’agence Maghreb Arabe Presse (MAP), M. Merroun a indiqué « nous avons discuté avec nos amis australiens des moyens à explorer ensemble dans le domaine de la conception de documents d’urbanisme et d’aménagement du territoire ».

Le ministre a souligné que l’entretien avec le responsable australien a constitué également une occasion propice pour examiner les possibilités d’échange dans le domaine de l’investissement, précisant que cette rencontre traduit les bonnes relations tissées entre le Maroc et l’Australie malgré l’éloignement géographique.

Merroun a également mis l’accent, à cette occasion, sur les progrès réalisés au Maroc et les différents chantiers lancés dans différents domaines, notamment la démocratie, l’aménagement du territoire, les infrastructures, l’urbanisme et la politique d’intégration, ainsi que l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).

Pour sa part, M. Seeber, qui occupe aussi le poste de Consul général d’Australie à Dubaï, a relevé que cette visite s’inscrit dans le cadre du développement des relations économiques et commerciales entre l’Australie et le Maroc.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى