M. Lahcen Haddad rencontre des représentants des quatre coordinations des diplômés chômeurs
Dans le cadre des rencontres de communication organisées par les cadres et les dirigeants du Mouvement Populaire avec les représentants des quatre coordinations (nationale, unifiée, Morabita et la première) des diplômés chômeurs ayant signé le procès-verbal du 20 juillet, M. Lahcen Haddad, ministre du Tourisme et membre du Bureau politique du Mouvement Populaire, a tenu, le dimanche 13 janvier 2013, une rencontre de communication avec les représentants de ces quatre coordinations ; une rencontre au cours de laquelle ont été présentés des exposés relatifs à leur dossier revendicatif et aux aspects sociaux y afférents.
A cette occasion, M. Lahcen Haddad a souligné que cette rencontre intervient dans la continuité de rencontres similaires qu’il avait tenues avec les diplômés chômeurs au cours de sa supervision de l'élaboration du programme électoral du Mouvement Populaire en 2011, ainsi que lors de l’élaboration du programme gouvernemental, précisant que le Mouvement Populaire a toujours été et demeurera en faveur de l’adoption d’une approche basée sur le dialogue, la concertation et l’écoute des différentes catégories sociales et le suivi de toutes les questions sociales soulevées sur la scène nationale, en particulier celles liées à l’emploi des jeunes et des cadres supérieurs, eu égard au fait que ces catégories constituent le socle fondamental dans la réalisation de la démocratie et du développement.
Par ailleurs, M. Haddad a souligné qu'il ne ménagera aucun effort pour communiquer fidèlement les revendications de ces cadres en ayant à l’esprit les aspects essentiels de leur souffrance quotidienne, exhortant ces cadres par la même occasion à la nécessité de veiller au respect de la loi et de prendre en considération les droits des autres citoyens lorsqu’ils organisent leurs sit-in de protestation.