الأخبار

M. Lahcen Haddad présente à des hommes d’affaires émiratis les opportunités d’investissement touristique au Maroc

 

Le ministre du Tourisme, M. Lahcen Haddad, a présenté à une délégation d'hommes d'affaires émiratis les opportunités d'affaires et d'investissement offerts par le Maroc dans le domaine du tourisme, ainsi que les grandes orientations de la stratégie touristique « Vision 2020 ».

Un communiqué du ministère a indiqué que M. Haddad a mis l’accent, lors de cette rencontre tenue mardi dernier à Rabat, sur la compétitivité du secteur du tourisme au Maroc, qui a pu, grâce à la « Vision 2020 », mettre en place d'importants leviers de développement.

Le ministre a précisé, dans ce cadre, que cette vision ambitionne de doubler la taille du secteur touristique et de hisser le Maroc parmi les 20 premières destinations touristiques mondiales à l'horizon 2020.

D’autre part, M. Haddad a indiqué que l'investissement occupe une place importante dans la stratégie touristique marocaine et que les objectifs quantitatifs ambitieux que s’est fixés cette stratégie confortent la place importante accordée à l'investissement en tant que composante essentielle pour contribuer au développement économique et social du Royaume.

Le ministre a ajouté qu’il s'agit en effet de créer une capacité d'hébergement de 200.000 nouveaux lits et de générer 470.000 nouveaux emplois et un investissement global de 150 milliards de dirhams.

S’agissant du volet investissement, M. Haddad a passé en revue les actions qui ont été entreprises pour renforcer les incitations à l'investissement et orienter les institutions financières vers le secteur hôtelier et les nouveaux produits, tels que l'animation.

Organisée en partenariat avec la Caisse de Dépôt et de Gestion, cette rencontre a été l'occasion de présenter aux opérateurs émiratis les principaux atouts du  climat d'affaires dans le Royaume et de souligner la présence au Maroc des investissements arabes, notamment émiratis, particulièrement dans le tourisme haut de gamme.

Il est à rappeler qu’un accord, concernant le secteur touristique et portant sur des investissements de 20,8 milliards de dirhams, avait été signé en novembre 2011 à Rabat entre le Fonds marocain pour le développement touristique (FMDT) et les Fonds d'investissement souverains de certains Etats du Golfe, dont le Qatar, l’Arabie saoudite et les Emirats Arabes Unis.

 

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى