الأخبار

M. Lahcen Haddad œuvre à consolider les marchés traditionnels et à capter d’autres marchés émergents

M. Lahcen Haddad, ministre du Tourisme, prend part, à la tête d'une importante délégation, au Salon touristique des voyages de Varsovie en Pologne, durant la période allant du 27 au 29 septembre courant dans l’objectif de faire connaître le Maroc en tant que destination touristique marocaine prometteuse et ayant une histoire ancestrale et ce, auprès de plusieurs marchés qui sont devenus traditionnels au regard des visites récurrentes qu’effectuent leurs touristes au Royaume depuis des décennies.

En vue de diversifier les marchés touristiques et de consolider une croissance économique durable, le ministère du Tourisme participe au salon des voyages de Varsovie, dont le marché touristique est jugé prometteur du fait de son positionnement en tant que portail vers l'Europe centrale.

De plus, le marché touristique polonais constitue l’un des plus grands marchés émergents en Europe, ce qui signifie qu’il pourrait désormais constituer une valeur ajoutée au marché touristique marocain à condition de capter les touristes polonais.

La présentation du produit touristique marocain diversifié et la rencontre avec les opérateurs touristiques polonais et les médias polonais constituent les principales activités inscrites sur l’agenda du ministre du Tourisme, en vue de consolider le partenariat maroco-polonais dans ce secteur prometteur, tout en menant une réflexion sur d'autres aspects du partenariat et de la coopération bilatérale.

Il est à signaler que la participation de M. Lahcen Haddad au Salon du tourisme et des voyages de Varsovie revêt d’autres dimensions touristiques, à savoir notamment l'ouverture d'une antenne de l’office national marocain du Tourisme (ONMT) en Pologne en vue de traduire la volonté du secteur de mettre en œuvre la nouvelle stratégie visant à préserver nos marchés touristiques traditionnels qui représentant un acquis pour notre tourisme, et, en en même temps, capter de nouveaux marchés touristiques afin de lever les défis actuels.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى