الأخبار

M. Lahcen Haddad à EFE : Le Maroc est une« destination sûre »

Le ministre du Tourisme, M. Lahcen Haddad, a affirmé que le Maroc est parmi les destinations touristiques les plus sûres. Dans une interview accordée jeudi dernier à l’agence de presse espagnole EFE, le ministre a précisé que le Maroc est une destination sûre pour les touristes et constitue une exception dans le monde arabe et musulman.

Commentant les conclusions d’un récent rapport de Bank Al-Maghrib qui a fait état de la baisse de 6,4% des recettes touristiques entre janvier et mai 2015 après plusieurs années de croissance soutenue de ce secteur, M. Haddad a indiqué que cette baisse n’a aucune relation avec la situation d’instabilité que travers le monde arabe, mais qu’elle est due à la crise économique en Europe, précisant à cet égard que « les touristes voyagent plus mais dépensent moins ».

Le ministre a imputé cette baisse également à la politique de dumping pratiquée par certaines destinations concurrentes.

Après avoir rappelé que les flux de touristes français ontreprésenté 17% des entrées de touristes au Maroc en 2014, soit 1,8 million de visiteurs, M. Haddad a affirmé que le Maroc a décidé de diversifier son offre touristique et de cibler d’autres clients en Espagne et en Grande-Bretagne.

Le ministre a souligné, à cet égard, la nécessité de promouvoir le Maroc à l’international, en tant que pays pluriculturel, ouvert, riche et hospitalier et en tant que « destination sûre » dans le pourtour méditerranéen.

 

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى