الأخبار

M. Laenser reçoit une importante délégation de l’autorité palestinienne

Mohand Laenser, Secrétaire Général du Mouvement Populaire, a reçu, le mardi 6 janvier 2015 au siège central du parti,une importante délégation de l’autorité palestinienne comprenant M. Taoufiq Tarradi, membre du Comité central du Mouvement Fatah et Président de l’Académie sécuritaire de l’Etat de Palestine, M. Rouhi Fattouh, ancien président de l’Autorité palestinienne et représentant du président Mahmoud Abbas, et Son Excellence l’Ambassadeur de l’Etat de Palestine à Rabat, M. Amin Abou Hassira.

Au début de cette rencontre, le Secrétaire Général a souhaité la bienvenue à la délégation palestinienne au siège du parti,exprimant sa joie de recevoir les deux envoyés du Président Mahmoud Abbas lors de cette première étape de leur tournée dans plusieurs pays arabes, en vue de rencontrer leurs homologues au sein des partis politiques arabes.

Les deux émissaires du Président Mahmoud Abass ont exprimé leur joie suite à l’accueil chaleureux qui leur a été réservé, exprimant la considération qu’éprouve les Palestiniens et l’autorité palestinienne à l’égard du peuple marocain en raison du soutien et de l’appui inconditionnels qu’il n’a cessé d’apporter à la cause palestinienne. Ils ont précisé que cela les a incité à entamer leur tournée  arabe à partir du Maroc comme première étape.

Par la suite, les deux envoyés du Président Mahmoud Abass ont passé en revue la situation dans les territoires palestiniens et les développements rapides qu’a connus cette cause au cours des dernières semaines, ainsi que les réactions de l’ennemi israélien qui en ont résulté et qui aggraveraient les souffrances du peuple palestinien. Les deux leaders palestiniens ont souligné à cet égard que l’autorité et le peuple palestiniens n’ont pas d’autres alternatives.

Mohamed Fadili, Président du Conseil national du parti, et M. Essaïd Ameskane,membre du Bureau politique, qui ont pris part cette rencontre, ont souligné la profondeur des liens unissant les peuples marocain et palestinien, ainsi que la sollicitude et le soutien que n’a cessé de témoigner le Maroc,Roi et gouvernement, au bénéfice de la cause palestinienne, exprimant leur appui aux actions initiées par les dirigeants palestiniens pour lever l’injustice sur le peuple palestinien et faire entendre sa voix au sein de toutes les instances internationales.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى