M. Laenser : Je n’ai pas de successeur…
M. Mohand Laenser, Secrétaire général du Mouvement Populaire, a affirmé « je n’ai pas de successeur à l’heure actuelle…, et je demeure le secrétaire général du parti jusqu’en 2018, conformément à la loi et aux résolutions du Congrès national ».
Dans une déclaration au site d’information électronique « Badil Info » en réaction aux fausses rumeurs colportées au sujet de son départ imminent de la direction du parti, M. Laenser a ajouté « je considère que ces gens (en référence aux membres du soi-disant « mouvement réformateur »)n’existent pas et je ne réponds pas à leurs élucubrations », indiquant que « les discours de ces individus ne sont pas crédibles. Hier, ils disaient que Mme Halima Assali préparait son gendre Mohamed Ouzzine à ma succession, et aujourd’hui, ils affirment qu’elle prépare Mohamed Moubdiî ».
Commentant les rumeurs propagées au sujet du fait qu’il était enretraite au siège du Secrétariat général du parti pour liquiderla situation financière du parti, M. Laenser a affirmé « depuis jeudi dernier, qui a coïncidé avec le 1er Moharrem (premier jour du nouvel an de l’hégire), j’étais à l’extérieur de Rabat, à Tanger, en Espagne, puis Tétouan.Je ne suis retourné à Rabat que dimanche dernier et je suis allé directement à Fès.Si c’est cela une retraite, alors j’étais en retraite ».