الأخبار

M. Haddad souligne la place importante réservée au tourisme interne dans la stratégie nationale 2020

M. Lahcen Haddad, ministre du Tourisme, a souligné, lundi dernier à Casablanca, la place importante réservée au tourisme interne dans la stratégie nationale 2020, eu égard au fait qu’elle contribue au bien-être des citoyens marocains et leur l’opportunité de découvrir les différentes régions du Royaume.
S’exprimant à l’ouverture d’une journée d’étude consacrée à la présentation des résultats d’une étude sur le tourisme interne au titre de l’année 2014, M. Haddad a précisé que le tourisme interne se positionne actuellement comme le 2ème marché émetteur avec un chiffre d’affaires d’environ 31 milliards de DH et 5,3 millions de nuitées, soit une hausse de 2,4% par rapport à 2013.
M. Haddad s’est félicité, à ce propos, des avancées réalisées en matière de développement d’une offre touristique adaptée aux attentes des touristes nationaux dans le cadre du Plan “Biladi”, indiquant que l’ambition qui anime ces efforts est de tripler le nombre de voyages domestiques afin d’atteindre 5,7 millions de séjours domestiques à horizon 2020.
Par ailleurs, M. Haddad a mis l’accent sur le rôle des professionnels qui devraient tirer profit du nouveau environnement socio-économique que connait la société marocaine, avec l’émergence d’une classe moyenne qui accorde de plus en plus d’intérêt aux voyages et aux loisirs, soulignant que ces professionnels devraient veiller à structurer l’offre touristique interne à travers des produits adaptés et de qualité, un réseau de distribution et des programmes d’animation dédiés.
Le ministre a ajouté que le défi est de faire du tourisme interne une industrie à part entière, avec une maîtrise de tous les maillons de la chaîne touristique et l’implication de toutes les parties prenantes publiques et privées.
Cette journée d’étude a été marquée par la présentation des résultats de l’enquête nationale sur le tourisme interne au titre de l’année 2014 portant sur les aspirations, les motivations, les comportements de consommation et les indicateurs de satisfaction.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى