الأخبار

M. Haddad : Le Maroc ambitionne d’attirer un million de touristes espagnols à l’horizon de 2015

Le ministre du Tourisme, M. Lahcen Haddad, a affirmé que le Maroc, qui regorge d’importantes richesses naturelles et culturelles, ambitionne d’attirer un million de touristes espagnols à l’horizon de l’année 2015.

Dans une déclaration publiée dans un Spécial élaboré par l’agence “Business & Investment”, spécialisée dans la communication économique et financière, et parue dans le journal espagnol à grand tirage “El Pais”, M. Haddad a ajouté que « le marché espagnol est prioritaire pour le Maroc ».

Selon le ministre du Tourisme, une bonne planification, la structuration du secteur, le soutien de l’investissement et l’amélioration et le développement des services touristiques demeurent les principaux piliers pour parvenir à cet objectif. Il a mis l’accent à cet égard sur l’importance du recours aux nouvelles technologies de l’information et de la communication et de la conclusion de conventions de partenariat avec le secteur privé.

M. Haddad a souligné, par la même occasion, qu’il s’avère également important de procéder à l’évaluation de la stratégie touristique, au développement du secteur aux niveaux national et international, au soutien aux activités des professionnels, au développement de la formation hôtelière et touristique et à la promotion de la coopération avec les organisations spécialisées dans le domaine du tourisme.

Il est à signaler que le nombre de touristes espagnols ayant visité le Maroc au cours de l’année dernière a atteint 800.000 personnes, en hausse de 4 % par rapport à l’année 2011.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى