M. Ouzzine : Le ministère de la Jeunesse et des sports « n’est pas responsable » du déroulement et des résultats de l’AGO de la Fédération Royale Marocaine de Football
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Mohamed Ouzzine, a affirmé, hier mardi à Rabat, que son département « n’est pas responsable » du déroulement et des résultats de la dernière assemblée générale ordinaire élective de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), qui n’ont pas été reconnus par la Fédération Internationale de Football Amateur (FIFA).
En réponse à une question orale sur « la situation de la FRMF », présentée par le groupe parlementaire de la Justice et du Développement lors de la séance des questions orales à la Chambre des Représentants, M. Ouzzine a ajouté que le ministère avait seulement intervenu sur trois points au sujet desquels il avait un point de vue différent de celui de la FRMF. Le ministre a précisé que ces trois points sont relatifs au mode de scrutin « puisque nous avons convenu avec la FRMF d’adopter le scrutin », à la réduction des membres du Bureau exécutif et à la garantie de la représentation de la famille footballistique aux élections.
Il est à rappeler que le Comité d’Urgence de la FIFA avait décidé de ne pas reconnaître les élections tenues par la FRMF le 10 novembre courant.
La FIFA a indiqué qu’elle avait demandé à la FRMF d’adopter des statuts en conformité avec les statuts standards de la FIFA avant d’organiser de nouvelles élections au cours du premier semestre de 2014 et qu’en attendant cette date, le comité exécutif sortant sera chargé de diriger la FRMF.