الأخبار

M. Essaïd Ameskane, Secrétaire Général Délégué du Mouvement Populaire, s’est entretenu, hier au siège du Secrétariat Général du Parti, Mme Anna Hammargren, Ambassadeur du Royaume de Suède à Rabat.

M. Essaïd Ameskane reçoit l'ambassadeur du Royaume de Suède

 

Cet entretien a été l’occasion pour les deux parties d’examiner les différents volets des relations bilatérales entre le Royaume du Maroc et le Royaume de Suède.

A cette occasion, l'Ambassadeur de Suède a salué les progrès réalisés par le Maroc dans le domaine démocratique et l'ouverture politique et des droits de l’Homme réalisée sous la nouvelle constitution.

L’Ambassadeur de Suède a souligné, par ailleurs, la volonté de son pays de soutenir toutes les initiatives de développement social et économique prises par le Maroc dans différents secteurs.

Pour sa part, le Secrétaire Général Délégué a passé en revue les étapes politiques et constitutionnelles qu’a parcourues le Maroc depuis l'indépendance, ainsi que le rôle joué par le parti du Mouvement Populaire s’agissant de l’adoption du dahir des libertés publiques.

M. Ameskane a évoqué la situation générale que traverse le monde arabe à la lumière du dynamisme politique et des crises financières et économiques, estimant que le Maroc a constitué une exception sur le plan arabe, vu qu’il a interagi avec sagesse et pondération avec la conjoncture dominée par le printemps arabe et a su préserver la stabilité et la sécurité du pays.

Il est à relever que cette rencontre, qui a été marquée par l’examen de plusieurs questions nationales et internationales, a connu la participation de M. Ahmed Siba, Directeur du siège central du Secrétariat Général du Parti, et M. Abdelmajid El Hamdaoui en charge de l'information et de communication.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى