الأخبار

M. Essaïd Ameskane reçoit le président du parti l’Alliance Nigérienne pour la Démocratie et le Progrès

M. Essaïd Ameskane, Secrétaire Général Délégué du Mouvement Populaire, a reçu, hier jeudi, au siège du Secrétariat Général du parti, M. Moussa Moumouni Djermakoye, Président du parti l’Alliance Nigérienne pour la Démocratie et le Progrès.

Au cours de cet entretien, qui s’est tenu à la demande du président du parti nigérien, ce dernier a informé le Secrétaire Général Délégué du Mouvement Populaire des circonstances de la création du parti « l’Alliance Nigérienne pour la Démocratie et le Progrès » en 1992, en vue de jeter les bases de la démocratie et les fondements de la croissance et du progrès dans le pays, qui a souffert de plusieurs problèmes ayant empêché l'unification du peuple nigérian et sa préparation à faire face aux contraintes qui entravent le développement et le progrès du Niger et ce, jusqu’à l’élection de M. Moussa Djermakoye à la tête du parti en 2010 et son ralliement de la majorité au pouvoir actuellement suite aux élections qu’a connues le pays.

Par ailleurs, M. Moussa Djermakoye a saisi cette occasion pour exprimer son souhait de développer et d’améliorer les relations de coopération de son parti avec le Mouvement Populaire et de tirer profit de l'expérience qu’a capitalisée ce parti tout au long de plus de cinquante ans.

Pour sa part, le Secrétaire Général Délégué du Mouvement Populaire a fait part de la volonté du parti de jeter des ponts de communication avec la direction du parti « l’Alliance Nigérienne pour la Démocratie et le Progrès », et a présentée à cette occasion un exposé dans lequel il a passé en revue la création du Mouvement Populaire et les différentes étapes qu’a parcourues le parti, ainsi que les convictions épousées par le parti.

Ont pris part à cet entretien  M. Youssoufo Ahmedou Tijani, membre du parti accompagnant le Président du parti « l’Alliance Nigérienne pour la Démocratie et le Progrès », et M. Ahmed Siba, Directeur du siège central du Secrétariat Général du Mouvement Populaire.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى