الأخبار

M. Essaïd Ameskane reçoit le Directeur Général de l’Alliance internationale de lutte contre la peine de mort

M. Essaïd Ameskane, Secrétaire Général Délégué du Mouvement Populaire, a reçu, jeudi dernier au siège du Secrétariat Général du parti, M. Rafael Sinoel Hazan, Directeur Général de l'Alliance internationale de lutte contre la peine de mort et ce, à la demande de ce dernier.

Au début de cette réunion, M. Hazan a rappelé les objectifs de l’Alliance consistant à œuvrer à ouvrir un débat sur le thème de la peine de mort dans les Etats qu’il visite à travers la sensibilisation des acteurs politiques et des militants de la société civile à l’importance de contribuer au débat national en vue de parvenir à l'adoption de recommandations appelant au bannissement la peine de mort.

M. Hazan a rappelé également que le nombre des Etats qui ont institué le principe de la lutte contre la peine de mort ne cesse d'augmenter, comme le révèle le vote au niveau de l'Assemblée Générale des Nations Unies, qui est considéré comme un vote symbolique contre la peine de mort.

Pour sa part, M. Essaïd Ameskane a souhaité la bienvenue au Directeur Général de l’Alliance, lui exprimant la disposition du Mouvement Populaire à contribuer au débat sur cette question qui n'a pas encore été abordée par les instances partisanes et rappelant l’adhésion du Maroc à plusieurs chartes et conventions internationales qui consacrent les droits de l'Homme, y compris le droit à la vie stipulé dans la constitution marocaine dans son article 20.

Ont pris part à cette réunion, du côté français, M. Eric Bernard, Administrateur à l'Alliance internationale de lutte contre la peine de mort et, du côté marocain, M. Ahmed Siba, Directeur du siège central du parti du Mouvement Populaire.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى