الأخبار

M. Essaïd Amescan dément catégoriquement les allégations du journal « Assabah »

M. Essaïd Amescan, membre du Bureau politique du Mouvement Populaire, dément catégoriquement avoir accordé une quelconque déclaration au quotidien « Assabah » ou à d'autres tribunes médiatiques, après l'annonce des résultats des élections législatives anticipées du 25 novembre 2011.

Ce démenti intervient en réaction au contenu de l'article intitulé « Le Mouvement Populaire et l'Union Constitutionnelle au portillon du gouvernement » et publié par le journaliste Abdellah Al-Guouzy sur la troisième page dudit quotidien, où ce journaliste allègue une position à M. Essaïd Amescan au niveau du paragraphe suivant « … par contre, des dirigeants harakis s’attachent à persévérer dans l'Alliance pour la Démocratie, dont notamment Essaïd Ameskan, qui a une position de principe vis-à-vis de cette alliance, plutôt que la fuite en avant et le changements d'alliances à la recherche de fauteuils ministériels ».

Dans ce contexte, M. Essaïd Amescan précise qu’il n'a pas exprimé aucune position particulière et souligne qu’il est respectueux des décisions du Parti et engagé par la position collective du parti qui a été exprimée par le Bureau politique à travers un communiqué publié au terme de sa réunion du mardi 29 novembre 2011.

M. Essaïd Amescan a ajouté que durant sa longue carrière politique, il a toujours été fidèle aux décisions des instances du Parti et que même dans le cas où il n’était pas d'accord avec une position déterminée il s’engage à respecter l'opinion de la majorité au sein du Parti.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى