الأخبار

M. El-Aâraj: le bilan de la session parlementaire d’automne est « positif »

Mohammed El-Aâraj, président du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants,a qualifié le bilan de la session d’automne du Parlement de« positif » et ce, eu égard aux différentes questions soulevées.

Dans une déclaration au quotidien « Al-Haraka » en marge de la clôture de première session de la 4ème année législative de la 9ème législature, mardi dernier, M. El-Aâraj a affirmé que« le bilan de cette session d’automne a été positif, eu égard aux différentes questions qui ont été soumises au débat public au sein du Parlement et qui ont trait à des questions d’intérêt public à caractère économique, social, culturel,sécuritaire ou diplomatique, et qui sont au cœur de l’action parlementaire ».

Evoquant la probable tenue d’une session extraordinaire du parlement, M. El-Aâraj a indiqué que « la date de tenue de cette session n’a pas été définie, mais que les données préliminaires indiquent qu’elle se tiendrait au mois de mars prochain ».

El-Aâraj a précisé que qu’il est nécessaire de tenir une session extraordinaire du Parlement, en raison du fait que « nous sommes à la veille d’échéances électorales, qui exigent de nous, en tant qu’acteurs politiques et parlementaires,de se pencher sur l’examen des projets de lois organiques relatives aux régions, communes,provinces et préfectures, tout en leur consacrant le temps nécessaire pour adopter des lois organiques qui soient à la hauteur des aspirations et des attentes du peuple marocain.

Par ailleurs, le président du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants a précisé que « la session extraordinaire nous aidera à engager un débat approfondi,serein et responsable autour des projets de lois organiques relatives aux collectivités territoriales ».

D’autre part, M. El-Aâraj s’est félicité de l’action accomplie parle Groupe Haraki en dépit de certaines contraintes auxquels il a été confronté au cours de la session d’automne au niveau de la présidence du groupe, affirmant à cet égard « nous avons réussi à surmonter ces contraintes grâce à l’engagement et à la responsabilité des membres du Groupe Haraki qui ont réaffirmé leur respect de toutes les décisions et orientations du parti, dans le souci de consacrer les valeurs et principes auxquels ils ont cru au sein du parti du Mouvement Populaire ».

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى