M. Al Aâraj : L’adoption de la nouvelle loi relative à la réorganisation de la MAP impulsera un nouveau souffle à l’agence
M. Mohamed El Aâraj, ministre de la Culture et de la Communication, a souligné, lundi dernier à Rabat, que l’adoption de la nouvelle loi n° 15/02 relative à la réorganisation de l’Agence Maghreb Arabe Presse (MAP) est en mesure d’impulser un nouveau souffle à l’agence.
Présidant la session de juillet 2017 du Conseil d’administration de l’agence, M. El Aâraj a indiqué que les dispositions de cette loi donnera une place de choix à la MAP en tant qu’établissement public stratégique, à la lumière des mutations que connait la champ médiatique aux niveaux local, régional et international.
Par ailleurs, le ministre a formulé le souhait que le projet de loi n° 15/02 relatif à la réorganisation de la MAP soit adopté lors de la séance plénière de la Chambre des Représentants qui se tient le même jour et ce, afin d’entament la mise en œuvre de cette loi et donner un nouveau souffle à cet établissement.
Dans une déclaration à la MAP à l’issue du Conseil d’administration, M. El Aâraj a indiqué que le conseil d’administration de l’agence s’est tenu conformément aux dispositions de la loi et celles relatives aux sessions ordinaires du Conseil d’administration, notant que le les rapports moral et financier de l’agence au titre de l’exercice 2016 ont été adoptés après une discussion approfondie.