الأخبار

M. Adil Sbaîi affronte la campagne des rumeurs tendancieuses à son en contre en recourant à la justice

M. Adil Sbaîi, membre du Bureau politique du Mouvement Populaire et membre du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, a été la cible d’une féroce campagne de rumeurs,qui ont été colportéespar plusieurs sites électroniques, dont les plus récentes ont trait à de fausses allégations faisant état de « la découverte d’un camion dont il est propriétairerempli de drogue !!! ».

Tout est clair et les objectifs de cette campagne sont bien connus, ainsi que ses motivations. En effet, M. Adil Sbaîi paie le tribut de son succès sur le plan politique et de la force et de la popularité de son parti dans la ville de Safi, surtout à l’approche des prochaines échéances électorales. Ce qui a poussé certains opposants politiques à recourir à ces rumeurs infondées, qui ne font que renforcer et consolider davantage M. Sbaîi.

Ainsi, M. Sbaîi a déposé une plainte judiciaire contre ces colporteurs de rumeurs, parce qu’il est convaincu que de tels comportements représentent un crime dont les auteurs devraient être punis, d’autant plus que la politique est faite de valeurs et de principes,avant qu’elle ne soit un exercice et une compétition.

En relation avec ce thème, les organisations parallèles du parti dans la Province de Safi, ainsi que plusieurs associations de la société civile, ont publié un communiqué dans lequel elles condamnent cette campagne tendancieuse à l’encontre de M. Sbaîi et témoignent leur solidarité avec ce jeune parlementaire et ambitieux et ce, à la lumière des rumeurs et des harcèlements dont il et la cible, pour lui faire du chantage, notammentà travers les sites électroniques et les réseaux sociaux tels que Facebook.

 

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى