الأخبار

M. Abdelâadim El Guerrouj annonce la prise de mesures pour lutter contre le phénomène des fonctionnaires fantômes

M. Abdelâadim El Guerrouj, Ministre Délégué en charge de la fonction publique et la modernisation de l'administration, a annoncé, jeudi dernier à Rabat, que le gouvernement prendra de nombreuses  dispositions juridiques pour lutter contre le phénomène des fonctionnaires fantômes dans les administrations publiques.

Intervenant lors d'une rencontre avec la presse à l’issue de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement, M. El Guerrouj a affirmé que l'une des dispositions à prendre consiste à mettre en place des accès électroniques au niveau des entrées des administrations publiques, ajoutant qu'il sera procédé à la création d’une sous-commission pour assurer le suivi de tous les mécanismes qui seront adoptés pour lutter contre le phénomène des fonctionnaires fantômes.

Le ministre a souligné que la lutte contre ce phénomène ne se limite pas seulement au volet juridique autant qu’elle n’est tributaire de la manière avec laquelle sont appliquées les lois, soulignant l'absence de chiffres précis, qui seraient le fruit d’études, au sujet du nombre des fonctionnaires fantômes dans les administrations publiques au Maroc.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى