الأخبار

Loyauté et reconnaissance de la générosité d’unnationaliste, d’un journaliste, d’un poète et d’un érudit à l’occasion du 40ème jour après sondécèsDes témoignages sincères de considérationà l’égard du défunt Moulay Ali Alaoui

Sous le patronage de M. Mohand Laenser, Secrétaire Général du Mouvement Populaire, et traduisant les valeurs de loyauté et de reconnaissance des contributions des militants harakis pionniers s’agissant de la diffusion du rayonnement du parti et de la poursuite de sa noble mission nationale, le quotidien « Al-Haraka » a organisé, samedi dernier au siège du Secrétariat Général du Mouvement Populaire, une cérémonie commémorative en la mémoire du regretté défunt Moulay Ali Alaoui à l’occasion de la célébration du quarantième jour suivant la disparition du défunt.

Cette cérémonie, à laquelle ont pris part, outre la petite famille du défunt, ses proches et ses amis, un grand nombre de militantes et militants harakis issus de différentes générations, a été entamée par la lecture de versets du Saint-Coran, ainsi que par la lecture du message de condoléances qui avait été adressé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, à la petite famille du défunt et à sa famille politique au sein du Mouvement Populaire.

Cette cérémonie d’éloge funèbre, qui a été ponctuée par la récitation de panégyriques à l’égard du prophète, a également été marquée par la présentation de témoignages à l’endroit du défunt par des personnalités qui ont vécu son parcours politique, médiatique et intellectuel et qui ont éprouvé ses nobles qualités, ses bonnes valeurs , son sens humanitaire délicat et son attachement aux principes suprêmes du nationalisme.

La cérémonie d’éloge funèbre a été clôturée par la levée des prières pour que le Tout-puissant accorde au défunt sa miséricorde et son pardon et l’agrée dans ses vastes paradis . Dieu le Très-Haut a également été imploré pour préserver Sa Majesté le Roi Mohammed VI et la noble famille royale.

Il est à signaler que le quotidien « Al-Haraka » a pris l’initiative d’éditer une brochure sur le grand défunt qui a été distribué à l’assistance et a offert un mémorial à sa famille, gage d’amour, de loyauté et de gratitude au regretté défunt pour tous les grands services qu’il a rendus aux médias harakis.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى